Connexion Connexion    Messages Ventes en cours   Messages Inscription
* FAQ   * Personages    * Panneau de l'utilisateur
Nous sommes le mar. 20 nov. 2018 19:41
Serveur : Offline    Joueurs : 0    Mumble : 0

Histoires Des Nains

Les Nains



Informations Générales


Les nains furent créés par Maphr, Déesse de la Terre et Einhasad, Déesse de la création. Comparés aux autres races, ils ont une stature plus petite, mais ils excellent dans l'artisanat et ont un sens inné des affaires. Aussi bon en tant qu'artisans ou commerçants, ils ont une place privilégiée dans les secteurs de l'armement, de l'architecture, de la sculpture ainsi que la création de bijoux et autres pierres précieuses. Ils sont présents sur tout le continent.


Particularités

Les nains sont les seuls a pouvoir créer -selon les accords de l.univers et des dieux-.
C.est aussi les seuls capables de fabriquer des choses dites mécaniques, de créer des choses surprenantes en particulier pour la guerre, mais on peut aussi voir des poupées mécaniques ou autres jouets qui amusent les enfants de toutes races.


Apparence

Les nains sont très petits, à moitié moins grands qu'un Humain. Les mâles sont plutôt trapus et ont des bras étonnements surdéveloppés. Les naines sont elles pourvues d'un physique rappelant celui d'une enfant humaine.


Histoire


Après que l'ère des Géants toucha à sa fin, les nains mirent fin à certaines querelles et se joignirent aux autres races. Immédiatement, ils se focalisèrent sur le commerce et les bénéfices qu'ils en tireraient. Les autres races avaient le sentiment qu'ils devaient agir à l'encontre des nains et les haïr, car ils ne se souciaient que trop peu des évènements politiques et ne choisissaient jamais leur camp, ne s'intéressant qu'à leurs profits. Ainsi de nombreux nains furent persécutés par d'autres races. Cependant, grâce à leurs talents et à leur sens des affaires, leur influence s'accroît de jour en jour à travers tout le continent.

Les guerriers nains possèdent toutes les capacités d'un guerrier de base. Mais ils utilisent cette capacité pour récolter, forger et commercer. Un guerrier nain préférera analyser les détails et la qualité de l'épée de son ennemi plutôt que de combattre, bien qu'il le fasse lorsque le besoin est. Êtes-vous prêt à devenir le plus grand (et le plus riche) marchand du continent ?


De nos Jours.


Les nains sont un peuple différent des autres par rapport à leur mode de vie. Alors que les orcs ont des prêtres du feu, les nains ont des prêtres de la terre. Maphr, déesse de la terre, créa les nains en infusant le pouvoir de la terre et l.esprit de la lumière de la déesse Einhasad. Il est aussi dit que les deux déesses leurs ont donner l.habilité à créer, tout en restant en accord avec les lois de l.univers. Ils les remercient de ce cadeau et en seront toujours reconnaissants. Le reste de leurs habilités sont des cadeaux de la grande Maphr. Ils ne sont jamais devenus arrogants. Ils sont la race choisie par Maphr, des artisans des cieux...

Ils répètent souvent Carna Maphra -en langage nain cela signifie quelques choses comme « béni ou gloire Maphr », voyez ça avec un nain.-
ou encore « Abondance et prospérité », c.est pour cela que la déesse les à créés et les prêtres ne cesseront de dire aux jeunes nains d'être reconnaissants.

Une vieille histoire circule de bouche à oreille chez les nains, une histoire triste et une légende connue de tous. Shilen, déesse des ténèbres et de la mort, créa plusieurs créatures maléfiques, dont, une appelé le « Verre de Terre Trasken ».

Le ver détruit le village et tua les nains sans pitié. Lucien, né avec la bénédiction de Maphr, apparut et combattit le ver corrompu avec son divin courage. Il est à présent vénéré par sa race. C'est un nain qui était doté d'une grande force et d'une grande endurance. Il est dit que Lucien battit ce ver maléfique car il a toujours cru en la Déesse de la Terre. Il fut reconnu en tant que grand sage par les siens.

Tous ceux qui croient vraiment en la déesse trouveront ce qu.ils cherchent. Les nains, contrairement aux autres races ne possèdent pas de roi. Ils ont un conseil rassemblant les chefs des six guildes les plus importantes. Toutes les règles sont déterminées par les membres de l.association.

Pour l.instant ils dirigent le royaume des nains, en attendant le retour d.un roi...
500 ans passèrent à Mlan, quand le grand royaume des nains fut conquit par les humains et les orcs, le roi lui-même s.était battu contre les envahisseurs jusqu.à la toute fin, pour donner le temps à son peuple de prendre la fuite et de trouver refuge dans les montagnes.
Depuis ce temps, le trône est vide. Les seniors de l.association des guildes gouvernent actuellement
le royaume. Selon les légendes des nains, un jour, un descendant du roi sera trouvé et chassera tous les oppresseurs, ainsi pourront t-il diriger un nouvel age d.or. Contrairement à la croyance populaire, les nains ont plusieurs métiers. Ils ne sont pas que de simples miniers ou artisans. Ils sont architectes, mineurs, géomètres, échangeurs, banquiers, joailliers, armuriers, forgerons et bien plus encore. Ils tentent aussi de trouver des métaux rares comme ceux de Gracia, qui sont très solides.

Jadis, ils ont abandonné leurs puissants royaumes de l.ouest aux orcs et vivent maintenant dans les montagnes, et ne sont entourés que de leurs mines présentes ou abandonnées. Ils vivent au nord-est d.Elmore et se tiennent très loin du territoire des orcs. Leurs mines sont, d'après leurs rumeurs, remplies de trésors.

Situation et Organisation

Souverain: Le dernier roi des nains est mort à la dernière bataille contre les orcs, et aucun nain ne pense être le digne souverain de son peuple. Les nains sont dirigés par un conseil de six nains, seniors et chefs des plus grandes guildes de nains du continent.


Noms Importants et respectés chez les Nains


Le Patriarcher Lockirin Stonecutter: Le plus ancien maître de la Guilde de la Porte de Fer et premier patriarche de l.Association des Guildes Anciennes. Son travail consiste à garder les têtes bornées dans le droit chemin.

Spiron: Chef Patriarche de la Guilde de la Roue d.Or. Il est en charge de négocier un accord sur le commerce avec le Royaume d.Elmore, une tâche bien ardue.

Le Patriarche Filaur: Chef de la Guilde de la Colonne Grise.

Le Patriarche Balanki Rollingrock: Chef de la Guilde de l.Écaille d.Argent.

Le Patriarche Arin: Chef de la Guilde de l'Enclume Noire.

Patriarche Keef: Chef de la Guilde de la Clé de Bronze. Ses frères l.ont forcé à être le chef de la guilde, mais il déteste ce travail et trouve la maison des patriarches ennuyeuse. Il attends avec impatience de pouvoir à nouveau voyager, d.ici là, il passe le temps en faisant du commerce.

Gwevilly: Elle est la seule naine membre de l'Association des Anciens, elle est en charge des affaires du conseil sur Aden, chargée de redresser le commerce et l'économie peu stable de cette dernière, elle est connue partout dans Aden et cela depuis de nombreuses années. Elle est aussi la plus vieille des femelles naines du peuple nain, et parfois on lui donne le titre de Matriarche.

Alienor: Chef du Clan des Maîtres des Forges, cette petite naine a fait rapidement parlé d'elle pour son commerce égalitaire entre les races ou les clans. On ne lui connaît aucun ennemi et à raison, car elle est toujours souriante et agréable et sait traiter chaque client avec respect et de manière unique. Elle a été envoyée sur Aden par le Conseil des Seniors dans le but de réunir les nains sous une même bannière en cette période sombre qui s'annonce.

Martian: Il est responsable de la sécurité de la Guilde des Marchands de Giran. Les marchands travaillent dur pour accroître leur fortune, mais il y a toujours ceux qui exploitent les profits des autres et Martian est en charge de veiller aux intérêts des commerçants dans la ville du commerce.


Nains Bannis et Exclus

Les nains n'excluent que très rarement un autre membre, c'est un peuple avant tout centré sur la fraternité, le commerce et le profit. On retrouve des nains chaotiques qui sont considérés par les gens extérieurs comme des brigands, des pilleurs de tombes et des gens aidant les rebelles. Mais pour les nains ils sont membres de leur propre race et cela passe avant le reste. Les nains bannis et exclus le sont pour avoir agis contre leur race et contre Maphr.


¤ Divinité

Maphr: Déesse de la fertilité et de la terre, Maphr est aussi la déesse de l'abondance et du commerce. Elle fructifie les terres et représente la force de la nature.



¤ Structures, organisations et autres faits importants

Alors que les Nains étaient sur le point d.être massacrés par le Ver de Shilen, un héros du nom de Lucien fit son apparition, béni par Maphr elle-même, et avec sa troupe il chassa et détruisit le ver. Lucien est un héros et sa légende est connue de tout le peuple nain. Il fait l'objet de nombreuses louanges car c'est grâce à lui que les nains ont évité l.extermination. Son courage était sans limite et ses compétences au combat mémorables.

Le roi fut tué et depuis ce jour, le trône est vide. Cependant les anciens de l.association des guildes gouvernent le royaume maintenant, ils sont seulement des mandataires du roi.

La maison des Patriarches rassemble les nains les plus anciens et les plus respectés parmi le peuple des nains. L.association est constituée de représentants des six guildes les plus puissantes sur les centaines de guildes de Nains. Toutes les règles importantes sont déterminées par l.Association des Seniors. Tous ensemble, ils dirigent le royaume des Nains, jusqu.à ce que le roi revienne.

Les six plus grandes guildes sont la Roue d'Or, l'Écaille d'Argent, la Clé de Bronze, l'Enclume Noire, la Colonne Grise et la Porte de Fer.

Guilde de la Porte de Fer: La plus grande et la plus puissante des six guildes que comprend l.association. Ils sont l.union de fabuleux commerçants et de banquiers puissants depuis presque mille ans. Cette guilde possède des entrepôts (Warehouse) dans presque chaque villes et villages du continent. Ils ne tiennent pas compte des frontières dessinées par les humains, partout où il y a des clients, ils y sont; des plaines enneigées de Lansk au nord du continent en Elmore au lointain territoire de Kandeef, l.autre côté de l.océan sur Gracia. Ils font des affaires avec qui veut en faire, l.esprit d.indépendance est incarné par la Guilde de la Porte de Fer.


Guilde de la Roue d.Or: Leur mission est d.exporter les fabrications en tout genre des artisans nains partout dans le continent et d.importer les matériaux et les ressources dont le peuple nain à besoin. Ils sont chargés de s.occuper de tout ce qui est importation, exportation et les négociations allant dans ce but.


Guilde de la Colonne Grise: Association d.architectes et de mineurs, qui garde les secrets de la géométrie, de la mesure, de la construction et de la mécanique que les anciens ont appris de la bouche de Maphr. Leur Ingénieurs mineurs ont développé une énorme région minière dans la chaîne de montagnes, et leurs architectes ont construit le labyrinthe souterrain de Mlan. Leur Guilde dirige aussi des mines à ciel ouvert proches du village et des mines de mithril. N.allez surtout pas croire qu.ils ne creusent que des tunnels, leur guilde envoie des explorateurs pour trouver de nouvelles sources exploitables et traversent ainsi les océans pour importer de précieux métaux comme l.oriharukon et les chrysolites de Gracia, et cela est plus dur en raison de la fermeture de la voie commerciale maritime de Gracia...


Guilde de L.Écaille d.Argent: Cette guilde est spécialisée dans le commerce entre les différentes races. Ils sont experts en commerce et en diplomatie. Alors que les autres races vont en guerre pour l.honneur et les enjeux politiques, leur guilde considère les profits comme un chemin vers la puissance. La Guilde ne vend pas d'articles courants, mais elle commerce seulement avec l.or, l.argent, les joyaux, les accessoires et les objets magiques précieux. Leurs clients sont des aristocrates et de puissantes familles de plusieurs royaumes. Le profit n.est pas le seul but recherché, faire des affaires avec ces clients est aussi un moyen de les espionner. Ainsi ils peuvent contrôler la sécurité de leurs terres. La moitié des fonds obtenus servent à entraîner des armées et à engager des soldats pour protéger leurs richesses et la paix.


Guilde de l.Enclume Noire: Depuis fort longtemps déjà, cette guilde existe et leurs ancêtres avaient déjà façonnés leurs outils en bronze et apprirent le secret de l.acier, alors que les autres races brandissaient leurs flèches en bambou et leurs masses en pierres. La Guilde de l.Enclume Noire perpétue la tradition de ses ancêtres au travers du travail délicat et de l.esprit noble de l.artisan. La guilde a formé les plus grands artisans de toute l.histoire des nains. Leurs armes en mithril et leurs armures en adamantite sont négociées à prix d'or sur le marché. Les membres de la guilde s.intéressent et étudient beaucoup plus que quiconque la science perdue et la technologie des géants. Les Golems assiégeurs et les ailes volantes qu.ils possèdent sont le fruit de ces études. L'Enclume Noire est par contre suspectée de fournir des Golems de guerre et du matériel aux rebelles, car leurs estampes –une enclume noir- marquent de nombreuses armes et machines de sièges des rebelles depuis longtemps.


Guilde de la Clé de Bronze: Association de nains dont le slogan est de tout faire pour le client, même s'il s'agit de rapporter une dent de dragon ! Leur tâche est de collecter les matériaux rares et précieux dont les artisans ont besoin pour fabriquer leurs articles. Ils sont une guilde de pionniers, de commerçants et d.explorateurs, et sont disposés à suivre le chemin le plus épineux pour trouver de nouveaux matériaux et des ressources rares. De plus, ils voyagent partout, leur guilde possède la meilleure cartographie et une technique de navigation des plus développée. Leurs membres sont aussi appliqués que des artisans, mais sont aussi de vaillants nains qui connaissent le plaisir des voyages et de l.aventure.


¤ Mots et Expressions -Mots Nains : Signification en Commun-

Carna Maphr: Louons Maphr.

Les nains ont des formes de mesures différentes des autres races, ils mesurent en metrons. (Cela équivaut à 0.9144 mètres et .923 mètres équivaux à un pied.