Connexion Connexion    Messages Ventes en cours   Messages Inscription
* FAQ   * Personages    * Panneau de l'utilisateur
Nous sommes le mar. 20 nov. 2018 19:17
Serveur : Offline    Joueurs : 0    Mumble : 0

Histoires Des Humains

Les Humains


Informations Générales

Parmi les cinq races majeures sur le continent, la race des hommes est la plus nombreuse. Bien qu'on puisse les classer par rapport à leurs familles, leurs héritages, leurs religions ou encore leur ville d'origine, tous les humains partagent une origine commune. Ils ne se réservent pas à eux-mêmes: souvent ont lieu des mariages interraciaux.

Les capacités physiques et mentales des humains sont bien équilibrées, et ils excellent dans l'apprentissage de nouvelles habilités et s'adaptent très vite à toutes les situations. Depuis qu'ils ont "développé" leur intelligence, ils sont devenus plus individualistes que les autres races, montrant certaines "qualités" telles que l'avidité, l'idéalisme, la lâcheté et la piété.


Particularités

Les humains n.ont pas d.habilité particulière mais ils sont plus ou moins pluridisciplinaires; ils maîtrisent le feu -pas aussi bien que les orcs cela va s'en dire-, ils savent marchander et créer -mais le savoir faire des nains leur fait encore de l'ombre-. Ils savent se déplacer dans l.eau avec moins d'agilité et de grâce que les elfes mais ont une meilleure vision que les elfes noirs.


Apparence

Les humains sont convaincus qu'ils forment la plus magnifique des races, proclamant qu'ils ont été créés à l'image d'Einhasad. Les autres races ont tendance à dénigrer ces propos. Ai-je mentionné la vanité dans leurs qualités ?

Physiquement parlant, les humains sont vigoureux et bien proportionnés. Ils sont plus petits que les Orcs et leurs traits sont plus marqués que ceux des Elfes. Leurs doigts à la fois longs et fins les rendent assez habiles de leurs mains, mais ils restent toutefois plus maladroits que les Nains.


Histoire

Bien qu'ils n'aiment pas l'admettre, ils ont été créés par Gran Kain, Dieu de la destruction, avec l'aide d'autres Dieux. Einhasad n'a donc aucun rapport avec la venue au monde des humains. A l'origine, ils étaient les esclaves des Géants qui dirigèrent le monde. Lorsque les elfes affrontèrent les orcs pour prendre le contrôle du continent, les humains apprirent d'eux la magie et étendirent rapidement leur influence.

Ainsi, la plus faible des races est désormais la plus influente, ils dominent maintenant le continent. Sous leur règne, de nombreuses nations se développèrent. L'histoire des hommes ainsi que leur culture se sont développées jusqu'à nos jours.


De nos Jours.

Chez les humains, les grands maîtres de la magie s.appelle Magister, le maître de la magie offensive a pour titre le Grand Maître. Chez les religieux les Hauts prêtres portent le titre de Cardinaux, plus en-dessous se trouvent les Clercs puis les Prêtres. Les humains ont pour déesse Einhasad et lui vouent un véritable culte, niant Gran Kain leur unique créateur... Il existe tout de même une petite faction d.humains qui furent bannis pour leurs croyances en Gran Kain et leurs pratiques de la magie noire. Ils se rassemblent désormais dans une petite grotte se trouvant quelque part dans la Vallée des Dragons, l'Académie Privée d'Hardin. Nul ne connaît ce lieu, si ce n'est les elfes noirs et les suivants de Gran Kain. L.entrée est surveillée par une sorcière drow. Les humains sont très nombreux sur les deux continents -Elmoreden et Gracia-. Les Humains sont les seuls à pouvoir prétendre leur polyvalence, car ils furent jadis créés avec tous les éléments.


Situation et Organisation.

Souverain: Amadeo Cadmus: Il monta sur le trône à la jeune âge de 16 ans en l'an 1687 de l'Empire. Sous estimé par les Elmoriens, ils se sont rapidement rendus compte que malgré sa jeunesse il possédait déjà toutes les qualités d'un brillant militaire. Amadeo a de nombreux exploits à son actif et il repoussa, après s'être allié avec Elmore, les Graciens d'Aden. Il vieillit depuis son couronnement mais il demeure toujours un grand guerrier et aucun royaume n'a tenté de suivre l'exemple des Graciens depuis de nombreuses années. Mais on ne lui connaît aucun héritier ni même d'épouse, et vieillissant d'années en années, l'on s'inquiète de sa succession au trône du royaume. Les complots au sein de la cour royale ont déjà débuté et les manigances contre le roi pour usurper son trône vont bon train. Amadeo Cadmus est aussi un grand chevalier et dirige l'ordre des chevaliers d'Aden. On murmure qu'il aimerait aller pêcher lors des journées calmes au Lac Narsell située autour du Colisée qu'il a fait bâtir il y a quelques années de cela.


Noms Importants et respectés chez les Humains . les Humains


Drikiyan: Il est le grand sorcier et haut magister d.Aden et du royaume.

Sir Karol Vasper: Premier fils de la famille Vasper qui a protégé la province de Gludio depuis cinq générations et membre de la glorieuse guilde des chevaliers, dirigée par le seigneur Cadmus. Il est en charge d'effectuer le rituel de passage pour les chevaliers humains.

Sir Collin Windawood: Il est un membre honorable de la Guilde des Chevaliers et Gardien de l.épée de Rituel, il a été envoyé pour servir de gouverneur sur L'Île aux Murmures. L'Épée du rituel est un objet de grande signification pour les Chevaliers car elle sert d'élément-clé dans l'adoubement d'un humain au grand titre de Chevalier. Il fut originellement effectué par les chevaliers de la famille Windawood, mais depuis quelques années déjà Sir Karol Vasper en détient le pouvoir...

Leopold: Commandeur des mercenaires « Lions Noirs ». Ses troupes ont défendu le château de Giran quand les dragons ont envahi la Vallée des Dragons. Ils combattirent les pirates durant l.attaque d'Heine, la ville flottante. Ils sont au service du Roi et recrutent les plus dévoués.

Le Grand Maître Cédric: Représentant du château d.Aden. Il est à la tête de la garde de la cour.


Humains Bannis et Exclus


Hardin: Grand maître de la magie noire et de la nécromancie, les humains le craignent. Pour certains il n'est rien d' autre qu'un mort vivant ne dormant pas et ne mangeant pas, qui recherche la magie noire interdite par les commandements de la Tour d'Ivoire. Les rumeurs sont vastes à son sujet et un grand mystère entoure cet homme. Même on prétend qu'il n'a pas été chassé mais qu'il serait parti de lui même. Le Grand Sorcier Hardin habiterait quelque part dans les montagnes au nord de Giran. On prétend que de nombreux jeunes gens seraient partis à la quête de ce lieu pour apprendre la magie d'Hardin, mais le sens commun se refuse à croire ceux qui prétendent l.avoir rencontré. Il y a de nombreuses rumeurs qui courent à son sujet, qu.il serait le démon Beleth, qu.il serait celui qui a condamné les elfes bruns en leur apprenant la magie noire, et d.autres prétendent qu.il a aidé Raoul a unifier les royaumes. Tous tombent d.accord quand il s'agit d'affirmer qu'Hardin est le plus puissant de tous les nécromanciens. Certains murmurent à tort ou à raison, qu'Hardin préparerait ses forces pour faire face à la Tour d'Ivoire. La connaissance interdite est dangereuse même utilisée très occasionnellement. Cependant, de nombreux magiciens talentueux ont été dupés par les tours d'Hardin et sont devenus ses servants. Vous n'êtes pas à l'abri d'une de ses mains maléfiques, faites donc toujours attention !

Beleth: Bien qu'il fasse parti du passé, il est l'un des noms les plus connus de l'histoire. Beleth était un mage hiérarchiquement élevé de la Tour d'Ivoire durant l'ère d'Elmoreden mais il avait des pouvoirs magiques si puissants qu'on pouvait dire qu'il était condamné à sombrer dans la folie. Parce qu'il utilisa ces pouvoirs magiques uniquement pour satisfaire sa cupidité, il fut appelé plus tard « démon »... Certains disent que Beleth était à l'origine un mystique, mais il devint un démon après avoir étudié la magie noire interdite. Beleth fût enfermé dans les souterrains de la Tour d.Ivoire, il s.est échappé et personne ne l.a jamais revu. On prétend qu.il se serait détruit lui-même à cause de sa puissance, d.autres disent qu.il serait le même homme connu sous le nom de Dasparion, celui qui apprit la magie noire aux elfes bruns en échange de l.immortalité. Les mythes à son sujet sont nombreux, d.autre prétendent qu.il préparerait son retour et d.autres rient de ces histoires, affirmant que ce ne sont que babillages qui n'ont que pour but d'effrayer les populations.


¤ Divinité


Einhasad: Déesse de la création et de la lumière. Elle est vénérée dans chaque grande ville et ses temples sont tous plus grandioses les uns que les autres. On peut voir aussi de nombreuses statues à son effigie, la plus notable reste celle se trouvant au centre de la place de Giran.

Gran Kain: Dieu des ténèbres et de la destruction, il est aussi celui qui créa les humains par jalousie des créations de sa femme. Des humains le vénèrent mais tiennent pour secret cette croyance afin d'éviter les persécutions et les condamnations à mort par les autorités religieuses.

Les autres dieux sont aussi vénérés par les humains selon leurs croyances ou origines, il n'est pas rare de voir un humain vénérer plusieurs dieux. Ceux adorant Shilen ou Gran Kain sont appelés païens par les humains qui vénèrent Einhasad. On se méfie et on rejette ces croyants.


Activités et Coutumes

-Les Bals de Giran
Toutes les quinzaine de jours se tient des bals splendides au château de Giran . Bien entendu, seuls les nobles y sont conviés. Mais certaines personnes assez malignes ont pu se glisser parmi les invités pour voir ces bals réputés dans tout Aden.


¤ Structures, organisations et autres faits importants.

Les humains ont une histoire ancrée profondément dans leur sang. Alors qu'au début ils n'étaient que de simples créations ratées d'un Dieu un peu trop jaloux de son épouse, ils évoluèrent pour s'élever au rang de dominants. C'est Shunaiman, premier Empereur qui réforma tout le système religieux. Chef du clan Athena, il s'imposa rapidement et se proclama lui même Empereur du royaume qui fut connu sous le nom d'Elmoreden. L'empereur s'opposait à ceux qui associait l'humain à un dieu de ténèbres et de destruction, et refusait davantage d'être vu comme une créature inférieure. L'histoire entière des humain fut ainsi reconstruite, de leur création à leurs croyances et c'est ainsi que les humains devinrent officiellement reconnus en tant que créations d'Einhasad; on chassait alors tout ceux qui s'y opposèrent. Les croyants de Gran Kain et les Disciples de Shilen furent considérés comme des impies et une terrible lutte eut lieu. Même Einhasad envoya son messager, Anakim, pour aider les humains. On parle d'une guerre terrible entre les Nephilims d'Einhasad et les Lilims envoyés par Shilen pour supporter les adorateurs du culte interdit. La magie noire fut considérée comme l'instrument du mal et il y eut de nombreux morts des deux côtés. De grand noms ont marqué l'histoire des hommes. Baium, le dernier Empereur d'Elmoreden qui voulait devenir un dieu est à présent maudit à jamais, Beleth, qui utilisa la magie des géants et qui était le sorcier le plus grand du continent, le restera sûrement à jamais, Dasparion qui apprit la magie noire aux humains ou encore Raoul qui après des décennies de chaos put ramener la paix entre les royaumes et les races en instaurant un royaume uni sous la bannière d'Aden sans verser une seule goutte de sang, mais en se servant de sa légendaire diplomatie.

Le Roi est bien entouré d'une garde d'elfes, d'humains et de puissants sorciers, sans parler de la grande et célèbre guilde des Chevaliers, qui regroupe plus d'une centaine d'hommes pour servir le Roi à Aden, ou bien ils sont envoyés à divers endroits sur Aden. Les humains restent la seule race ayant des relations mélangées et des croyances divergentes. Alors que les Clercs et les Archevêques, ou encore les Paladins sont de fervents défenseurs du bien et du royaume, les nécromanciens sont plutôt la représentation du contraire.



Le Royaume d'Aden: La Capitale.
La Cité de la Région: Aden.
Occupation Principale: La Capitale, Centre Politique et Culturel et Religion humaine.
Dirigeant: Le Roi Amadeo Cadmus; roi des hommes et du royaume d'Aden.
Population Principale: Humaine.
Dieu vénéré: Einhasad.
Langue principale parlée: Langue Commune.


Description, Historique et Situation

La Ville d.Aden est le principal centre politique, culturel et religieux. La capitale du royaume porte le même nom, et le continent entier fut renommé « Aden » en signe d.unification du royaume sous la bannière d.Aden, après la fin de l.Empire d.Elmoreden. La ville est construite à l.intérieur des grands murs externes du Château d.Aden. Sa grandeur et sa splendeur s.assortit avec sa position de ville capitale du royaume.

Une guilde de marchands humains existe à Aden. La Guilde Commerciale d.Aden a été créée pour unifier les marchands à travers le royaume afin de limiter le marché des nains qui développent leur puissance de jour en jour, ainsi que pour protéger les droits et les privilèges des bons marchands qui font du commerce honnêtement afin de vivre hors de la mainmise de la guilde des Nains. L.autre but de la guilde est de faire le maximum de bénéfice par l.interaction et la connection entre les marchands. Mais à dire vrai, les nains restent inégalés dans l'art du marchandage.

Le Château d.Aden

Étant le plus grand château de tout le continent, il est soutenu par des piliers, entourés par un large secteur externe qui contient le château et la ville. La taille, la grandeur et la splendeur de ce château fait de lui une forteresse extrêmement bien protégée.

Le château d.Aden fut construit dans le style architectural de l'ère des titans et il est tenu par d.énormes colonnes alors qu.il est entouré d.une aura d.invincibilité. Il est dit qu.il est presque impossible de l.attaquer de manière militaire. Même si toutes les armées d.Elmore se regroupaient, ce château pourrait être convenablement défendu par 500 hommes seulement.

La proximité de la capitale avec la frontière rend les gardes mal à l.aise. Le royaume est présentement sous un cesser-le-feu, mais si Elmore venait à réattaquer, les forces de la frontière ne seraient pas capables de résister suffisamment. Les restrictions de la frontière ont alors commencé à être renforcées plus que jamais. La population d.Aden, en particulier les gardes, espèrent que rien n.arrivera à déclencher la guerre à nouveau.

L.immense église d.Aden sert au couronnement d.un roi, aux mariages royaux et nobles et à d'autres affaires religieuses. Les jardins du château servent à la cour royale et au roi et parfois à rassembler la population quand le roi ne se sert pas de son château pour les rencontres diplomatiques. Dernièrement, de nombreux messagers ont quitté le château pour se diriger vers d'autres régions en reconnaissance, afin d'épier les manigances des autres royaumes. D'ailleurs, l'un des anciens grands ennemis d.Aden est le royaume d.Oren.
Amadeo est le troisième roi d.Aden depuis que le royaume porte le nom de sa capitale. L'un de ses ancêtres, Raoul, unifia tout les royaumes sous la bannière d.Aden vers l'an 1675.
Trabis, le fils de Raoul, mourut d.une maladie mystérieuse alors il régna sur une courte période, laissant le trône au jeune Amadeo qui devint roi à 16 ans vers l'an 1687, et qui règne encore. Bien que tous aiment leur capitale, l.ambiance est tendue à cause de la frontière proche d'Elmore.

Au sud d.Aden se trouve le Lac Narsell, où le roi Amadeo y fit construire il y a quelques années de cela un magnifique Colisée où différentes compétitions s'y déroulent. Le lac l.entourant sert aux activités personnelles du Roi, mais laisse à la population le loisir de s'y promener.